:: Naruto-Ryuguu ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rpg Naruto-Shippuden
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chartes Du Forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Harai Setsu
Juunin De Konoha
Juunin De Konoha
Harai Setsu


Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille Du Ninja
Statut: Juunin
Techniques:
Affinités Et Specialité:

Chartes Du Forum. Empty
MessageSujet: Chartes Du Forum.   Chartes Du Forum. EmptyDim 8 Fév - 5:52

Afin de préserver une bonne entente au sein de notre communauté et ne pas nous astreindre à sévir, des règles basiques devront être appliquées. Celles-ci régissent l’ensemble du forum, s’appliquent dans toutes les sections, même si des initiatives privées pourront échoir aux modérateurs. Il est donc de votre devoir de les lire et de les appliquer.


L’équipe Naruto-Ryuguu :

Les Admins :

- harai setsu
- Sasuke Uchiha
- Itachi Uchiha

Les admins se situent au sommet de la hiérarchie du RPG. Ils gèrent le forum, agencent ses sections, modèrent les utilisateurs et subordonnent les modérateurs. En plus des tâches d’administration, ils ont pour rôle de galvaniser le forum, de lancer les grandes orientations ou la dynamique. Ils possèdent tous les pouvoirs, dont celui de bannir les membres.

Les Modérateurs, ou Gardiens Sacrés :

Les modérateurs sont, sur l’échelle hiérarchique, entre les administrateurs et les simples utilisateurs. Leurs fonctions s’étendent à de multiples sujets, comme assurer une ambiance cordiale entre les forumeurs, limiter les abus tel le flood, animer les débats, cerner le profil des membres pour en référer si besoin aux Admins, et surtout faire appliquer le règlement. Leurs décisions sont synonymes d’autorité et doivent donc être prises au pied de la lettre.
Toutefois, en cas de désaccord ou de conflits justifiés avec un modérateur, un recours via message privé pourra être adressé aux Admins. A noter qu’ils sont autorisés à blâmer, voire bannir, s’ils jugent la sanction nécessaire, attention à ne pas les y pousser !


Rappel des bases :

- Présentation :

- Il est indispensable de se présenter dans les 15 jours qui suivent l'inscription dans la section prévue à cet effet. Tout compte utilisateur totalisant zéro message au-delà de ce délai sera supprimé.

Avant de poster sur le forum, attendez d’être validé par un administrateur ou un modérateur des présentations, sans quoi, vous risquer de subir un avertissement.

- Le respect :

- Un forum, autrement dit un lieu d’échanges asynchrone, permet de s’ouvrir aux opinions, de débattre, de pérorer autour d’un thème précis, ici Naruto ; le nombre de membres s’accroissant régulièrement, le respect s’avère une règle fondamentale. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les causeries et les railleries diverses sont donc prohibés sur le forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette close prendra le risque de nous quitter définitivement.

- L’orthographe et vos Obligations :

- Dans cette même optique, une maîtrise minimale de la langue française est exigée. Des membres en provenance d’autres pays s’inscrivent à certaines occasions, or ne saisissant pas toutes les subtilités de notre idiome, il s’avère difficile pour eux de s’intégrer. Si en plus nous tolérons un massacre linguistique, alors la débâcle s’installera. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous prions donc de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation et syntaxe.

Bien entendu, d’autres formes de langage, tel le verlan, le sms, msn et autres dérivés, sont interdits. Leur utilisation, en dépit de cet avertissement, sonnera le glas ; dans la majorité des cas, vous récolterez un blâme et, si récidive, un bannissement temporaire ou définitif.

- Le flood, le Spam et les Règles avant de poster :

- Toujours dans le cadre du langage, le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenues, ni dans les topics, ni par message privé.

Un message est considéré comme du flood s’il ne dépasse pas les cinq mots, ou, bien entendu, s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction, aussi modérez vos ardeurs.

Enfin, les doubles postes, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits ; la fonction éditer vous permet à ce titre de modifier à loisir vos messages, faites en bon usage ! (Sauf dans la partie Concours du Forum)

- Avant de poster tout nouveau sujet :

- Avant de poster tout nouveau sujet, veillez à utiliser la fonction rechercher. Un autre topic portant sur le même thème peut ainsi déjà exister, cela vous évitera un fastidieux post et aux modérateurs un fastidieux verrouillage.
Aussi, vous êtes priés de répondre directement aux sujets concernés si vous n’avez pas l’utilité d’en produire un nouveau. Pour ne pas sombrer dans la multiplicité des thèmes n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à créer un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre, explicite, du sujet.

- Topic terminée :

- Une fois que votre topic est terminer, indiquer clairement que votre personnage change de sujet en postant le lien du nouveau topic. Avec le temps, vous vous renderez compte que le personnage jouer ce faufile à travers le forum. (A la manière d'un petit livre)

- Les Smilies :

- Des Smillies sont mis à votre disposition pour égayer vos réponses, néanmoins, l’abus de ces derniers donnera un aspect pesant à votre message. Aussi veillez à ne pas en abuser. A ce propos, le choix de la taille de votre police, ou sa couleur, peut amener à agresser les yeux/membres. N’oubliez pas : simple is beautiful.

- Les messages privés :

- Si vous souhaitez vous adresser à un membre en particulier, envoyez lui de préférence un message privé (MP). Les utilisateurs qui envoient des MP de publicité seront avisés avec un blâme sur leur conte. A la deuxième fois, le membre sera banni du forum par adresse IP.

- Publicité :

- La publicité est formellement interdit sur la box autant que via les MPs sous peine de bannissement immédiat.
- Nous autorisons les partenariats, voir la section adapté.

Les Sanctions :

- Les Sanctions, elle vont du simple avertissement au bannissement définitif, en passant par les trois niveaux de blâme. Elles sont infligées par les modérateurs ou administrateurs aux membres ne respectant pas les règles. En espérant ne jamais devoir y recourir.

* Le blâme 1 sanctionne
votre manquement aux règles ; il s’agit d’un signe de honte, qui disparaîtra si vous veillez à modérer votre comportement.

* Le blâme 2 souligne
votre incapacité à respecter durablement les règles ; malgré les avertissements, vous continuez dans la mauvaise direction.

* À partir du blâme 3,
signe que vous continuez malgré les avertissements répétés à ne pas respecter les règles, votre espérance de vie sur ce forum diminue fortement.
Quels en sont les symptômes ? Vous avez plus d'ennemi(e)s que d'ami(e)s)... Cela signifie aussi malheureusement que vous êtes au bord du bannissement qui peut durer 2-3 mois, voire plus selon la faute.

Un blâme ne peut être retiré que si le membre montre des changements positifs notoires (la durée du blâme varie selon la faute commise). Au bout du 3e blâme, si le membre persiste, il est alors banni du forum pour une durée temporaire ou définitive.

*Si un Membre ne ce sens plus pisser et regarde le Staff (qui est représenté par les administrateurs du forum) de haut, il ce verra renvoyer du forum à grand coup de pieds aux fesses.

* Le bannissement :

Soit vous avez fait tout le tour pour en arriver ici : c'est-à-dire, Blâme 1, puis 2, puis 3 et vous avez continué à ignorer totalement les modérateurs et les règles du forum, et dans ce cas on ne va plus vous voir pendant au moins 2 bons mois. Soit vous avez choisi le chemin le plus court en faisant une faute extrêmement grave telle que voler un compte ou insulter ouvertement un ou plusieurs membres, et dans ce cas vous pouvez tout aussi bien être bannis définitivement du forum.

Les Villages et la Section Rôle Play :

- On a tendance à oublier les règles d’écriture quand on est nouveau, et c’est bien dommage car c’est l’une des raisons que certains RP de personnages soient lamentablement détruit.

Je vais donc essayer de vous donner quelques bases au niveau des règles d’écritures

Les principales
> Les actions : en italique ou pas entre des " "
> Les paroles : en gras et éventuellement en couleur
> Les pensés : entre * *

Voilà donc les trois principales règles d’écriture que tout le monde se doit de respecter pour se comprendre.

- Nombre de ligne minimum :

Il est demandé aux membres d'écrire des postes de minimum cinq lignes complètes, en soignant son orthographe, sa conjugaison, sa ponctuation...

- Nombre de compte :

- Il est autorisé d'avoir un maximum de 2 comptes. Dans le cas ou un joueur se fait prendre avec un nombre supérieur de compte, l'un des comptes sera supprimé au hasard par un administrateur.
- Nous demandons aussi d'avoir un second compte si vous gérez parfaitement le premier tout d'abord. Le staff sera très stricte !

Informations diverses :

- Les signatures :

- Les signatures des membres ne doivent pas deformé L'images. Un manquement à cette règle pourra entraîner des sanctions.

- Les avatars :

- Les avatars des membres ne doivent pas dépasser une certaine taille pour ne pas déformer le forum. De plus, l’avatar doit avoir un rapport avec le thème du forum de Naruto. Dans le cas contraire, votre présentation ne sera pas validée. Il est nécessaire afin d'une meilleure cohérence de prendre des avatars de personnes appropriés. Ne prenez pas les personnes de je ne sais où, qui n'ont aucun rapport avec le manga et l'époque.

Un manquement à cette règle pourra entraîner des sanctions.

- La Chat box :

- Une Chat box a été mise à disposition des membres du forum Naruto de bas de la page d'accueil. Le flood y est bien évidemment autorisé, dans la limite du raisonnable; tous propos irrespectueux, sexistes, discriminatoires ou abusifs seront donc punissables. Un manquement à ces règles entraînera un blâme, ou un bannissement de la Chat box par l’un de ses modérateurs.
-Dans le but de ne pas saper le moral des autres utilisateurs présent, il est interdit de bouder sur la box.

ATTENTION : Tout membre est pleinement responsable de son compte et par conséquent de tous les messages qui seront postés sous celui-ci. Veuillez donc à ne jamais prêter votre compte à PERSONNE, que ce soit petit frère, ami, voisin, ou autres, ou faites-le à vos risques et périls. Agissez en connaissance de cause et sachez que vos éventuelles réclamations concernant l'auteur réel d'un de vos messages pourront être rejetées. Vous êtes prévenus !

Nouveautés :

- Initiatives privées :

- Afin de renouveler au mieux votre intérêt pour le forum, vos propositions de concours sont encouragées, voire récompensées par l’équipe de modération. Si une idée intéressante vous vient à l’esprit, contactez par message privé l’un des administrateurs ou modérateurs du forum qui, après concertation positive auprès de l’équipe, fera tout pour mettre sur pied votre concours.
De même, pour toutes autres propositions visant à améliorer le forum, la partie Suggestions et Problèmes vous est ouverte, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées !

- Au-delà de ces closes générales, des règles propres aux parties ont été établies par les modérateurs. Avant de poster dans leurs sections, veillez donc à les lire, afin de vous conformer à leurs attentes.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-ryuguu.forumactif.com
 
Chartes Du Forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cool forum actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Naruto-Ryuguu :: :: :: Depart :: :: Charte Du Forum-
Sauter vers: